St.Pr.Destemona * De Niro x St.Pr.Grand Madam / Gernegross xx

Enregistrée auprès du: Verband Hanovrien
16.1 mains | Noire homozygote | Née en 1997 | Importée d'Allemagne
Approuvée pour la reproduction auprès du: Verband Hanovrien Allemand et du RPSI

St.Pr.Destemona a rejoint notre collection de poulinières en 2011. Elle est la fille de l'exceptionnel étalon De Niro, Étalon Hanovrien de l'Année en 2008. Elle apporte à notre élevage son excellente lignée maternelle et 4 générations de juments State Premium.

St.Pr.Destemona est la vraie expression de la gentillesse et d'un bon mental. Elle possède de bonnes manières, voyage sans problème et est généralement à l'aise dans toutes les situations. Un réel plaisir au quotidien. Destemona présente bien, avec un bon topline, une belle encolure bien placée et de très bons aplombs. Ses 3 allures sont dignes d'une fille de De Niro. À son test de performance de jument de 4 semaines (Verden, Allemagne), elle reçut des 8 pour ses qualités intérieures (caractère, tempérament, dispositions), pour son "scope" à l'obstacle et pour ses aptitudes sous la selle (rideability).

St.Pr.Destemona descend de la lignée maternelle (stamm) hanovrienne de Marzibilla, laquelle a entre autres donné la star du saut d'obstacles Stakkato (par Spartan), le champion de sa licence d'étalon Feuerspiel (par Fidertanz) et le Champion et Vice-Champion d'Europe des Jeunes Cavaliers Highway par Hohenstein. On parle de EM Hochkarat - la première fille de SPS Destemona - dans l'issue Nov/Déc 2010 du magazine Warmbloods Today! Lire l'article (en anglais).

Après une année de pause en 2015, Destemona a donné naissance à un grand et épatant poulain noir par Floriscount.
Allez faire connaissance avec Fiori EdA!.

Album Photo | Pedigree | Progéniture

Album photo

SPS Destemona par De Niro SPS Destemona par De Niro SPS Destemona par De Niro SPS Destemona par De Niro SPS Destemona par De Niro SPS Destemona par De Niro < SPS Destemona par De Niro SPS Destemona par De Niro

Pedigree & lignées

De Niro Donnerhall Donnerwetter Disput
Mellie
Ninette Markus
Negola
Alicante Akzent II Absatz
Wega
Wiesenelfe Wiesenbaum
Feldeiche
St.Pr. Grand Madam Gernegross xx Celadon xx Krakatao xx
Omphale
Grenzwacht xx Watteau xx
Geliebte xx
St.Pr. Waleska Woermann Woehler
Mandat
St.Pr. Avisa Absatz
Venus

La lignée maternelle de Destemona est très intéressante. Sa mère, la jument State Premium Grand Madam, a eu quelques autres poulains dans sa carrière, dont Warantus (1992, par Weltmeyer) lequel a compétitionné, selon nos sources, jusqu'en Prix St-Georges, et Wanderfürst 2 (1993, également par Weltmeyer) qui, en 2012, était encore dans les classements de la fédération nationale allemande pour avoir participé à des concours élémentaires (vraisemblablement avec un jeune cavalier). Mais la demie-soeur la plus intéressante de Destemona est sans contredit la jument State Premium Wachau (1991, par Weltmeyer), laquelle fut une poulinière prolifique. Accouplée à plusieurs reprises avec l'étalon Hohenstein, St.Pr.Wachau donna entre autres les chevaux suivants:

- Highway, hongre né en 1996, qui devenu aveugle, a tout de même été Vice-Champion d'Europe avec sa cavalière Thea Felicitas Muller aux Championnats Européens des Jeunes Cavaliers en 2008 avec un 76.3%! Puis il fut vice-champion par équipe en 2009.

- State Premium Helena, jument née en 1998, qui s'est qualifié pour les Bundeschampionates en 2003 et qui y obtint par la suite un honorable 7.8. Elle s'est également qualifiée comme réserviste pour l'Allemagne pour les Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de Dressage avec sa cavalière Sigi Behr. À ces Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de Dressage, cette année-là dans les 5 ans, la première place fut gagnée par French Kiss, la seconde par Baroncelli et la 3e par Fürst Heinrich!

- State Premium Helline, jument née en 2002, montée en 2011-2012 par Anne-Sophie Fiebelkorn (l'ex-cavalière de Callaho's Benicio), en Prix St-Georges et en Intermédiaire I (2012). Auparavant montée par le cavalier espagnol Juan Perez.

Progéniture

Fiori EdA par Floriscount et SPS Destemona par De Niro.

Fiori EdA par Floriscount - 2016

Enregistré Hanovrien (Verband allemand), élevé par les EdA.
En savoir plus sur Fiori EdA...


Serendipity EdA par San Amour x St.Pr.Destemona/De Niro.

Serendipity EdA par San Amour - 2014

Pouliche enregistrée Hanovrien (Verband allemand) élevée par les EdA. Serendipity est vendue: Félicitations à Mme Victoria Druelle des Écuries de Senneville!
En savoir plus sur Serendipity EdA...


Felizitas (renommée Feuerkarat) EdA par Fidertanz x St.Pr.Destemona/De Niro.

Feuerkarat (Felizitas) EdA par Fidertanz - 2013

Pouliche enregistrée Hanovrien (Verband allemand) élevé par les EdA. Feuerkarat est vendue: Félicitations à Mme Marion D.O'Connor, WA, États-Unis!
En savoir plus sur Feuerkarat EdA...


Fibonacci par Fidertanz x Destemona.

Fibonacci par Fidertanz - 2012

Poulain enregistré Hanovrien (Verband allemand) élevé par Patricia Mallet & les EdA. Fibonacci est vendu: Félicitations à Mme. Julie Dionne-Lavoie!
En savoir plus sur Fibonacci...


Wolkenkind CCSH par Wolkenzauber et.Pr.Destemona/De Niro.

Wolkenkind par Wolkenzauber - 2010

Pouliche RPSI élevée par Cocolalla Creek Sporthorse, WA, É.-U. Wolkenkind a été médaille d'Or à son inspection RPSI. Wolkenkind a participé à des concours de modèle en 2012 avec sa propriétaire, Mme. Jennifer Gross, et fut finaliste pour le 2012 Great American/USDF breeder's Championship final - North West series - Filly Championship.


Rythm'n Blue (nom de concours: Royal Blue) par Radikal - 2009 - DE451516027209

Hongre enregistré RPSI, élevé par Cocolalla Creek Sporthorse, É.-U. Son père, Radikal, est par Rotspon et une jument demi-sang par Weltmeyer. Royal Blue compétitionne activement en Alberta en dressage. Avec sa propriétaire, ils ont obtenu leur médaille d'Argent de Dressage Canada en 2015, et ils compétitionnent en niveau 3 avec des pointages jusqu'à 66%, sur le circuit Or. En 2013, ils ont obtenu des pointages jusqu'à 76.8% dans les Jeunes Chevaux FEI 4 ans.

Satisfaction HGB par Samarant et Destemona.

Satisfaction HGB par Samarant - 2006 - DE 431310013306

Hongre Hanovrien élevé par Hans-Guenter Berner en Allemagne. Importé aux États-Unis et compétitionnant avec succès en chasseur depuis 2012. Satisfaction fut le Champion Réserve US Junior Hunter 16-17 en 2015 & Large Junior Hunter Grand Champion Enfant cheval/poney avec un cavalier de 14 ans, en plus de terminer 4e dans le USHJA National Derby avec sa cavalière Molly Sewell-Schott à Brandywine, Lexington, KY. En juillet 2014, monté par Victoria Press, Satisfaction repartit avec le titre de Champion de la division Large Junior 15 & under Hunter du Kentucky Summer Horse Show, puis ils reportèrent ensuite la première place à l'obstacle et sous la selle dans deux clases de Junior Hunters lors de la journée d'ouverture au Kentucky Horse Park.

Satisfaction a également eu beaucoup de succès dans les Conformation Hunters avec sa cavalière Molly Sewel, et avec Victoria Press, dans les Large Junior Hunters.

Vidéo de Satisfaction (2015)


Rio de Janeiro par Riccione et Destemona.

Rio de Janeiro par Riccione - 2005 - DE431316636805

Hongre Hanovrien élevé par Hans-Guenter Berner en Allemagne. Avec sa cavalière et propriétaire Ann-Kristin Arnold, ils obtinrent la 9e place aux Championnats allemands des cavaliers Juniors en 2014. Ensemble, ils ont compétitionné aux niveaux M et S, sous la supervision de la cavalière Olympique Nicole Uphoff et le sponsorship d'Equiva. Ann-Kristin vise le niveau Intermédiaire pour 2016. Dans le vidéo Équiva ci-bas, vous pourrez les aperçevoir ensemble, à l'entraînement. Rio étant le bai-brun avec une étoile en tête.

Equiva - Video


Rio de Janeiro par Riccione et Destemona. Rio de Janeiro par Riccione et Destemona. Rio de Janeiro par Riccione et Destemona.


Sandro Khan par Sandro Hit et Destemona.

Sandro Khan par Sandro Hit - 2004 - DE431310121504

Hongre Hanovrien élevé par Hans-Guenter Berner en Allemagne. Vendu via l'Encan Élite de chevaux de selle Hanovriens en 2008 à Verden. A compétitionné à ce jour jusqu'en niveau M en Dressage en Allemagne.


EM Hochkarat par Hohenstein et St.Pr.Destemona (De Niro).

E.M. Hochkarat par Hohenstein - 2001 - DE431310348801

Jument Élite Hanovrienne (équivalent Nord Américain du titre de jument State Premium donné en Allemagne), élevée par Hans-Guenter Berner en Allemagne, Hochkarat est importée aux États-unis en 2004. Elle y obtient le plus haut pointage de la tournée d'inspection du AHS en 2004, avec 9 pour l'impulsion et l'élasticité de ses allures et un pointage total final de 8. Hochkarat fut cette année-là récipiendaire du trophée Bari von Buedingen Memorial. Hochkarat est par la suite nommée Cheval de l'Année par le USDF ("United States Dressage Federation") en 2005 - Catégorie juments 4 et 5 ans et obtient, toujours en 2005, la très bonne note de 77.7% à son test de performance de jument. Mère de plusieurs récipiendaires de prix USDF HOY ("Horse of the Year") et d'un étalon licencé auprès du RPSI (Rabenschwarz), Hochkarat est présentement entraînée jusqu'au Niveau 4 / Prix St-George et compétitionne activement avec sa propriétaire. Hochkarat est la propriété de Marion Dresel O'Connor, de Cocolalla Creek Sport Horses, É.-U.


EM Hochkarat par Hohenstein et St.Pr.Destemona (De Niro). EM Hochkarat par Hohenstein et St.Pr.Destemona (De Niro).