Donna Magica * Dormello x Mandara / Manstein * 2001-2016

Enregistrée auprès du: Oldenburg Verband Allemand (GOV-OHBS)
16.2 mains | Alezan brulé | Née en 2001
Approuvée pour la reproduction auprès du: Oldenburg Verband (GOV-OHBS) et du Verband Hanovrien.

Arrivée en octobre 2012 aux Écuries d'Automne, Donna Magica fit sa place tout en douceur parmi nous. De conformation très correcte, son modèle compact alliait un topline harmonieux et fort, une superbe encolure, une arrière-main forte et une bonne épaule. Ses allures étaient rythmées, elle possédait une bonne action du genou et son galop était très en avant, léger et engagé. Donna n'avait aucun vice, elle était polie, douce et l'on pouvait passer des heures à la pomponner qu'elle ne s'en lassait pas.

Avant son importation, Donna Magica compétitionna activement en Allemagne en dressage. À son inspection de jument à Vechta en Allemagne, elle fut acceptée dans le livre principal des juments du Oldenburg Verband avec des notes de 8 pour son type et son corps (ossature, coffre), pour une note globale de 7.2. En septembre 2013, Donna Magica fut présentée pour approbation à l'inspection du Verband Hanovrien Allemand qui a lieu annuellement à South Lane Farm, en Ontario. Elle fut acceptée dans le livre principal des juments du Verband Hanovrien avec d'aussi bons pointages, tels que 8 pour sa tête et la rectitude de ses allures.

Donna Magica fit le voyage de l'Allemagne vers le Canada gestante de l'étalon Dutch Warmblood Johnson, et ce poulain obtint la mention Premium à son inspection Oldenburg (GOV-OHBS). L'entraînement en dressage reprit au sevrage de ce poulain, cependant, une blessure mit un frein à sa carrière avant de pouvoir retourner sur les terrains de concours. Donna pouvait toujours être montée pour le loisir, mais sa carrière de poulinière lui convenait à merveille.

Donna Magica a dû être euthanasiée le 3 mai 2016 après une nuit de travail à tenter de sauver son poulain victime d'une dystocie sévère et invraisemblable. Son départ, alors que nous pleurions encore la perte de sa camarade Serenti, restera à jamais gravé dans nos mémoires, comme une douleur qui ne s'éteint pas.

Album Photo | Pedigree | Progéniture

Album photo

Donna Magica par Dormello. Jument Oldenburg Verband, importée d'Allemagne. Donna Magica par Dormello. Jument Oldenburg Verband, importée d'Allemagne. Donna Magica par Dormello. Jument Oldenburg Verband, importée d'Allemagne. Donna Magica par Dormello. Jument Oldenburg Verband, importée d'Allemagne. Donna Magica par Dormello. Jument Oldenburg Verband, importée d'Allemagne. Janosh, premier poulain issu de Donna Magica par Dormello.

Pedigree & lignées

Dormello Dream of Heidelberg Donnerschlag Donnerhall
Pirola
Zoliante Heidelberg
Ramona
Freie Liebe Freiherr Furioso II
Almentanne
St.Pr./El. H Liebeslied Louvre
Waidspiel
Mandara Manstein Matrose Marcio xx
Adelinde
Heike Hessenstein/T.
Gudrun
Windfee Waldsee Waldschuetz
St.Pr.St. H Besinda II
Arabeska Badajoz
Arachne

Progéniture

Florello EdA - 2014

Poulain mâle, enregistré Hanovrien (Verband allemand) par l'étalon Floriscount, élevé par les EdA. Vendu in utero à Mme Chloé Malaxos!
En savoir plus sur Florello EdA...

Janosh par Johnson - 2008

Poulain Premium enregistré Oldenburg Verband.
Éleveure: Mme Lidwin Verdier.

Janosh possède 3 allures expressives, un talent surprenant pour demeurer léger en main et en avant, tout en maintenant un trot rythmé et élastique. Son galop est ample et uphill, avec beaucoup de liberté dans l'épaule. Il démontre d'excellentes aptitudes sous la selle (rideability) et travaille toujours dans le but de plaire à son cavalier. En 2008, Janosh obtenait sa mention Premium à l'inspection Oldenburg (GOV) de poulain. En 2011 et 2012, il compétitionna en dressage avec des notes entre 68% et 83%. En 2014, il fit ses débuts sous la selle de sa nouvelle propriétaire, la cavalière FEI Québécoise Mathilde Blais Tétreault.